Le domaine de la Carrère

Chambres d'hôtes dans le Manoir du Domaine de La Carrère, à Arthez de Béarn, sur le GR 65.

Arrivée *
Vous devez remplir ce champ
Départ *
Vous devez remplir ce champ
Nb de personnes *
Vous devez remplir ce champ
Sélectionner une option
Nom *
Vous devez remplir ce champ
E-mail *
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Téléphone *
Vous devez remplir ce champ
Message
Vous devez remplir ce champ
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Situé au cœur du village d’Arthez de Béarn, sur le GR 65, le splendide Manoir du Domaine de La Carrère, construit au XVI ème siècle, vous propose toute l’année des séjours de courte ou longue durée.

Entre les montagnes et la mer, vous trouverez notre demeure historique dénommée « Domaine de la Carrère » qui date du dix-septième siècle. La noblesse et les marchands y ont habité depuis qu’elle a été construite pendant le règne de Louis XIV le Grand ou le Roi-Soleil.

Cinq chambres aux vastes proportions (de 38 à 54 m²), meublées avec raffinement, disposent chacune d’une salle de bain spacieuse équipée de douche balnéo, double vasque et toilettes.

Nous vous ferons bon accueil, tout en respectant votre intimité. De gentilles attentions sont également mises à disposition des hôtes tel que sèche-cheveux, serviettes, articles de toilette, plateau courtoisie avec bouilloire, sachets de thé et café, TV et WI-FI.

Véronique, la maîtresse de maison, vous servira ses délicieux repas et petits déjeuners à la française dans la salle à manger aux boiseries de chêne patiné datant du XVIIème, dans une vaisselle luxueuse assortie à de l’argenterie ancienne.
Les repas pourront être pris sur la belle terrasse, à l’arrière du Manoir, lorsque le temps le permettra.

Au pied de la bâtisse, près des bananiers et massifs de fleurs, vous pourrez prendre un bain dans une grande piscine chauffée à partir du printemps , faire du farniente sous les parasols ou méditer dans le parc à l’ambiance zen.

Les commodités à proximité

  • deux parkings municipaux gratuits de chaque côté de la propriété,
  • tous commerces à moins de 200 mètres,
  • proximité de grandes villes, aéroport (Pau à 20 min), gare (Orthez à 10 min),
  • cure thermale et casino (Salies de Béarn à 20 min)
  • golf (Pau ou Navarrenx).

Les plages, de la côte Basque ou Landaise, sont à moins d’une heure de route tout comme le sont les stations de ski (Gourette, La Pierre St Martin) ainsi que l’Espagne.

Comment nous trouver dans le Béarn

Nous sommes à mi chemin entre :

  • la Cité d’Henri IV PAU (20 min) qui incarne le dynamisme, et la beauté…
  • et BIARRITZ (45 min)….
  • les montagnes des PYRÉNÉES et ESPAGNE (1h)…
  • et juste 10 min d’ORTHEZ.
  • Nous sommes à 20 minutes de l’aéroport de Pau.

Des chiens au tournebroche

Dans la cuisine vous trouverez la « roue de chien », très rare, où les chiens de race Terrier ont été entraînés pour tourner le rôti de cochon au-dessus du feu.
Elle était utilisée dans une sorte de roue à écureuil reliée à un tournebroche et mise en mouvement par les pas de l’animal.
Ainsi, les pièces de viande que l’on préparait dans les cheminées pouvaient être cuites uniformément et dorées à souhait.
L’actionnement de la roue était un travail si dur, qu’il fallait bien souvent posséder 2 chiens dans les logis pour ne pas les tuer à la tâche. Autrefois dévolue aux personnels de maison ou aux enfants, cette rude corvée avait trouvé une race de chien puissante et excellant dans le sprint pour s’y coller.

roue chien du tournebroche